#15 – Réunir et sublimer son Être fragmenté
Comment introduire un sujet aussi délicat, personnel qu’engageant ? Je ne sais pas.
Et je vois que je traine pour écrire cet édito. Tout a déjà été dit dans cet épisode.
J’aurais préféré ne pas devenir « experte » en emprise, en manipulations de tout genre, en jeux psychologiques, en perversion narcissique. Oui, je les ai vécus. J’ai été profondément dépendante de cette toxicité relationnelle. Le pire, c’est que je l’ignorais.
Et à l’origine de tout cela, un vol d’identité qui remonte à mon enfance, un profond non-amour de soi, une éducation castratrice de ma sensibilité et de mon unicité.
Dans le tarot de Marseille, la lame qui porte le numéro 15 est le Diable. Cet épisode porte ce numéro. Le Diable enchaîne, contrôle, entrave, révèle nos instincts primaires, nos schémas d’autodestruction. Il suggère la nécessité de reconnaître et de confronter les aspects les plus sombres de soi-même et des situations.
Car la Liberté réside dans la reconnaissance et la maîtrise de ces forces intérieures.
Oui, j’ai dû regarder l’ombre droit dans les yeux pour pouvoir faire jaillir ma Lumière.
C’est un épisode confrontant, engageant, libérateur. J’y aborde ce sujet avec toute mon authenticité et aussi avec un recul nécessaire pour en parler avec justesse et plus avec rage de combattre. Je le fais pour moi, pour laisser le passé derrière soi et aussi peut-être pour toi.
La Vie dans dans son immense Amour, ne cesse de nous montrer les mêmes situations pour qu’un jour on décide de quitter la survie et de choisir la Vie.
Que ma parole t’apporte un éclairage, un moment de réconfort pour que toi aussi tu puisses enfin être reconnu(e), compris(e) et apaisé(e).
Il n’est jamais trop tard pour choisir la Vie !
Et je suis la preuve vivante que l’on peut y arriver !
Bonne écoute !
Renata