#19 – Quand il n’y a plus rien, tout peut renaître !
Il y a quelques jours, j’ai fait un rêve. C’est rare que je m’en souvienne et quand c’est le cas, je sais que sa symbolique porte un message important pour moi. Et dans ce rêve, il y a eu énormément de Lumière, les rayons de soleil étaient omniprésents et ma voiture à l’arrêt, sans roues, posée sur du parpaing.
Quelle belle illustration de mon état d’être du moment !
Quand une succession de prises de conscience sidère et invite à prendre le temps de les digérer, quand des voiles de l’inconscience se lèvent et on est enfin prêt(e) à voir ce qui était chéri et idéalisé et qu'éphémère, quand une lente renaissance intérieure se matérialise par un effondrement de tout ce qui n’est plus soi, quand toute tentative de contrôle est comme nager contre le courant, que l’on peut goûter, de manière « forcée », à ce que j’appelle une vérité nue, brute, vulnérable et intensément humaine.
Une perte de repères salvatrice.
Un effondrement libérateur.
Un temps de pause pour encaisser et digérer.
C’est là, c’est viscéral, comme un poids qui nous leste et empêche de partir dans une fuite en avant, dans un nouveau projet, dans un monde imaginaire.
Je traverse depuis peu un nouveau palier de lâcher-prise, d’abandon confiant à la Vie.
Je ne cherche plus à retenir, à maîtriser, à contrôler et je laisse simplement la Vie me traverser.
Je réapprends à danser avec elle et selon des règles nouvelles qu’elle semble m’enseigner.
C’est mon enfant intérieur qui a l’air d’être une guide précieuse lors de cette traversée du désert.
Et avec elle, ma joie renouvelée et ma douce puissance réaffirmée.
Dans cet épisode, je partage avec toi les coulisses d’un saut de conscience, l’inconfort des contractions de l’accouchement d’une nouvelle version de soi, la nécessité d’accueillir le vide pour envisager le plein.
Et ce besoin d’appuyer sur pause pour être simplement présent(e) à soi et de rencontrer sans censure ce qui est prêt à naître au monde.
Quand il n’y plus rien, tout peut renaître une nouvelle fois !
Avec une liberté d’être soi renouvelée et un style de vie upgradé.
Bonne écoute !
Renata